VOUS ETES UNIQUE, OSEZ LA DIFFERENCE !

 


 

Tantôt gracieuse, tantôt dangereuse, parfois insolente, secrètement fragile, et toujours irrésistible... Caroline Abram donne à chaque femme la possibilité de dévoiler toutes les facettes de sa personnalité.

 


 

L’univers d’un créateur atypique et inspiré

Un style aux signes distinctifs

De créations en collections, Amaury Cagniard affirme un style devenu sa marque de fabrique: contemporain et intemporel, audacieux et novateur, parisien, élégant et décalé. Un style qui obéit depuis toujours aux mêmes critères: exigence de qualité à tous les niveaux, design épuré et anti "m'as-tu-vu", priorité accordée aux belles matières et aux finitions du "fait main". 

Fondé par Bill Barton et Patty Perreira (respectivement ancien CEO et designer en chef de Oliver Peoples), Barton Perreira propose une collection dédiée au luxe et à l'élégance. Toutes les montures sont fabriquées à la main au Japon dans la meilleure usine de lunettes au monde. La large collection se veut vintage à souhait, dans des gammes de couleurs naturelles et originales, dans des modelés fins et confortables..
 
Imaginées par Gianluca Gualandi, A Bologne, toute le monde l’appelle TALLA. Opticien depuis 1987, Gianluca Gualandi crée et développe, deux magasins d’optique entre 1989 et 2005. En 2000 il ouvre un petit concept-store de lunettes de niche et d’accessoires. C’est l’occasion de découvrir un nouveau monde ! En 2004, à l’occasion du Salon de l’Optique à Paris, il rencontre Caroline Abram créatrice d’accessoires de la marque Filao et en 2006 s’installe par amour à Paris. Depuis 2008 il collabore à la création et au développement de la marque de lunettes Caroline Abram, collection consacrée entièrement à la femme. En septembre 2016 il présente son projet TALLA EYEWEAR, consacré entièrement à l’Homme. Dans ses collections, il revendique la discrétion en toute chose. « J’imagine la lunette comme l’ultime accessoire de l’élégance masculine ».
Collection en titane japonais qui, grâce aux artisans assidus du centre de production de lunettes de Fukui, même s’il s’agit d’une tâche ardue sans précédent, ils relèvent le défi et satisfont à des critères de qualité rigoureux. De toute évidence, l’une des grandes raisons pour lesquelles leur produit jouit d’une excellente réputation dans le monde entier est tout simplement due à sa sensation exquise de classe et de qualité.
 
En 1971, Maria Pramaor ouvre une entreprise et lui donne son nom, c’est ainsi que débute une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui.Quand, dans les années quatre-vingt les montures étaient réalisées en métal traditionnel et en acétate, personne n’aurait jamais pensé à les faire en titane. Ou plutôt, presque personne. En 1991, Primo Del Din et son épouse Maria Pramaor, commencent à travailler le titane pour se différencier des concurrents. Ils envoient les responsables techniques au Japon, ils créent un petit département dédié à ce matériau et commencent à construire ce savoir-faire qui, encore aujourd’hui, est englobé dans une monture en titane Blackfin.Ils travaillent à Agordo, un petit village dans les Alpes italiennes, merveilleux comme leurs lunettes.
La saga des lunettes Francois Pinton voit le jour grâce à Robert Francois Pinton. Après avoir dirigé la prestigieuse Maison Meyrowitz, il signe ses premières collections exclusives pour le Gotha International et décide de fonder la Maison François Pinton en 1953. Son fils, Dominique, puis ses petits-enfants poursuivent la légende en renouvelant et proposant des collections de montures au style unique, devenues au fil des décennies, de véritables objets de passion inscrit dans l’Histoire.Réalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les montures François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main. Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.
Ic! Berlin, à prononcer « I see Berlin », est une marque de lunettes créée en 1999 par le designer allemand Ralph Anderl. La griffe est spécialisée dans les montures épurées en fines feuilles de métal découpées au laser et à charnière sans vis. La ligne Plastic! complète la gamme métal avec des modèles en acétate.
LGR est une collection italienne d’inspiration africaine. Son créateur Luca Gnecchi Ruscone (LGR) raconte son histoire mieux que quiconque : « Il y a quelques années, j’étais en Erythrée, en Afrique, errant dans le vieil entrepôt d’importations italiennes de mon grand-père, quand j’ai découvert un modèle de lunettes de soleil d’un temps oublié depuis longtemps. Le design et la conception de cette paire de lunettes ont immédiatement évoqué pour moi le romantisme d’une ère lointaine et disparue. La fusion de deux monde ; l’aventure de l’Afrique et la fascination de la Riviera. Je suis retourné chez les fabricants d’origine de cette monture et j’ai créé une ligne capturant cette élégance éternelle. »
Suzy Glam attache une grande importance à une manière visuelle de concevoir les lunettes. Au lieu de partir d’un dessin ou d’un rendu d’ordinateur, tous les modèles sont principalement façonnés à la main, puis ajustés sur le visage et de nouveau ajustés et polis à la main. De cette façon, le design est littéralement formé sur le visage. Suzy Glam est convaincue que cette méthode donne un résultat différent par rapport à la conception de manière bidimensionnelle plus traditionnelle. La technologie doit soutenir le processus de conception, mais ne doit pas être un but en soi. L’objectif de cette collection réside dans la tridimensionnalité du design et l’esthétique de la monture en tant qu’objet. Suzy Glam c’est une collection adaptée à une nouvelle génération d’amateurs de lunettes.
 
Patricia Charmoille était opticienne depuis 25 ans quand elle a décidé de franchir la barrière qui sépare le vendeur du créateur et de développer sa collection de lunettes customisables. Après un an de recherches technologiques et artistiques, le concept Zenka est présenté au Silmo 2001, il reçoit dès le premier jour une nomination au silmo d'or dans la catégorie "innovation technologique", un succès international inespéré et une reconnaissance créative qui perdure... Un style éclectique.Zenka évolue avant tout dans l'univers de la mode, au contact duquel cette femme passionnée d'art et de design, puise son inspiration. La créatrice déclare volontiers qu'elle s'est donnée pour mission d'incarner toutes les tendances dans les lunettes. Entourée d'une équipe créative, Patricia Charmoille imprime à ses collections un style inventif, coloré, inimitable et souriant.
Etnia Barcelona crée son histoire à travers la collaboration de mythes du monde de l’art et de la photographie. La marque Etnia Barcelona est née en 2003 avec pour objectif de devenir la marque la plus créative du secteur international de l’optique, en créant des lunettes uniques dont la valeur ajoutée résidait dans une très large gamme de coloris originaux. Dès la première collection présentée au salon de New York, Etnia Barcelona frappe les esprits par ses couleurs alors que la majorité des collections présentent sur le marché, propose des montures aux coloris sombres tels que le noir et le brun. La marque a ultérieurement intégré à son logo le nom de la ville où elle a été fondée“: Barcelone. Le cercle rouge qui est devenu la forme distinctive de toutes ses campagnes a été ajouté simultanément.
NUIIT est une idée qui prend forme à partir de la lumière: de la magie qui remplit le ciel du nord de couleurs dans ses aurores spectaculaires; la brillante et redoutable qui scintille et se réfracte sur le blanc des neiges vivaces; le transcendant qui éclaire la connaissance et guide le progrès technologique; et la tradition chaleureuse et rassurante des peuples du Grand Nord. NUIIT apporte tout le charme des hautes latitudes, où la lumière règne toute la saison, sans jamais céder le pas à la nuit.
 
Maui Jim est né en 1980 en tant que petite entreprise qui vendait des lunettes de soleil sur la plage de Ka'anapali à Lahaina, à Maui. Voyant que le marché avait besoin d'une technologie pouvant combattre l'éblouissement intense et les rayons UV nocifs tout en donnant vie aux superbes couleurs de notre île, nous avons créé le verre révolutionnaire PolarizedPlus2®. Ce qui était à l'origine une Collection classique de sept modèles a évolué vers plus de 125 modèles de lunettes de soleil, toutes sont polarisées et protègent à 100 % des rayons UVA et UVB. Notre siège est situé à Lahaina, à Maui, et nous continuons d'y concevoir et d'y tester toutes nos lunettes de soleil
 
Cette société Italienne crée des montures en bois avec un caractère fort mais un coeur léger en utilisant des matériaux exclusifs, des technologies avancées et les meilleurs artisans. Ils veulent reproduire l'attrait des contraires, la légèreté et le poids, la lumière et l'ombre, l'ancien et le moderne. Leur vision a maintenant un objectif; créer la monture parfaite. Construire un pont entre l'art, la technologie et le design.
Chez Minima, on cultive la différence, on pointe la performance, on vise l’excellence. En un mot, on s’adapte en permanence. Pour repousser toujours plus les limites du possible. Pour concevoir des lunettes qui assurent le bien-être de ceux qui les portent. Toutes les collections témoignent de cette exigence constante d’innovation et de technicité, avec des lunettes aussi légères que de qualité, aussi fiables que durables. Le tout marqué du style Minima : épuré et soigné, tout “simplement” élégant.
 
Pour les enfants, les montures sont conçues en collaboration avec des professionnels de la vue et sont ainsi la garantie d’une qualité technique irréprochable, répondant aux impératifs morphologiques des 0-8 ans. Cette performance technique est doublée d’une esthétique et d’un design innovants, ce qui facilite l’acceptation du port de lunettes par les enfants. Autant d’atouts pour séduire les jeunes porteurs, rassurer leurs parents et satisfaire les professionnels de la santé visuelle..
Caroline Abram , créatrice de lunettes et d'accessoires, investit aujourd’hui l’univers des enfants avec sa nouvelle ligne TETE A LUNETTES by Caroline Abram. A force d'entendre les clients lui demander : « faites vous les mêmes pour les enfants ? », il devenait évident pour la créatrice de se lancer dans la conception d'une ligne pour les petits, mais toujours avec sa touche féminine. Cette collection de lunettes optiques s'adresse donc aux enfants à partir de 3/4 ans. L'ergonomie des petits étant très particulière, les nez, les matières, les couleurs, le poids ont été étudiés avec beaucoup de soin et de compétence. Caroline Abram, comme pour toutes ses créations, convoque ici le jeu des couleurs avec élégance mais aussi avec une touche de ludicité. Ludicité qu’elle affirme d’autant plus pour les petites filles, en proposant que tous les modèles qui leur sont proposés, puissent se parer d’un bijounette (bijou de lunettes). Une exclusivité Caroline Abram.

Entre style traditionnel et mode "casual chic & décalé" avec une touche londonienne tendance, le style WOOW s'adresse à tous avec humour.Le petit message inséré à l'extrémité du cadre vous fera sourire dès le matin.