Blackfin
C’était en 1971
Maria Pramaor ouvre une entreprise et lui donne son nom, c’est ainsi que débute une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui.
C’est une toute autre Italie celle des années soixante, et pourtant quelque chose est resté pareil. Déjà à l’époque il y avait un district célèbre pour les lunettes et pour le soin avec lequel elles étaient réalisées. Il s’agit d’Agordo, et c’est justement là que Maria Pramaor, en 1971, après neuf ans en tant qu’employée, a ouvert son laboratoire pour fabriquer des montures. Ce sont les premiers pas d’une histoire touchante faite de passion, compétences et beaucoup de dévouement. Car certaines valeurs il faut les avoir depuis toujours, sinon on ne les aura jamais.
Titane
"Blackfin et le titane,
une histoire unique comme ce métal."
Nous traitons le titane depuis plus de vingt ans et, pendant tout ce temps, nous avons appris les secrets pour le modeler, les techniques pour le valoriser et les compétences nécessaires pour améliorer toutes ses caractéristiques. Raison pour laquelle un modèle Blackfin n'est pas simplement une paire de lunettes mais un chef-d'œuvre d'ingéniosité, de design et de technologie.
Titane et Talent
Dévouement japonais et génie italien, à savoir l'excellence de deux mondes au plus haut niveau.
Le titane est l’âme de nos lunettes, mais aussi de nous tous. Nous allons jusqu’au Japon pour acheter le titane le plus pur du monde, la discipline millénaire de ce peuple pour le dévouement et la perfection nous assure en fait une matière première extrêmement pure. Une fois en Italie, les plaques sont confiées aux mains expertes des femmes et des hommes Blackfin, le talent inégalable qui les distingue transformera le titane en des montures qui sont de véritables œuvres d'art.